Dans le cadre du festival Hors Limites, la médiathèque vous invite à rencontrer Arnaud Cathrine, auteur de la série Ã€ la place du coeur.

La veille des attentats du 7 janvier 2015, son héros, Caumes, 17 ans déclare enfin son amour à Esther. « À la place du coeur, c’est une semaine, jour après jour, et quasiment heure par heure, à vivre une passion sauvageonne et exaltante ; mais une semaine également rivée sur les écrans à tenter de mesurer l’horreur à l’oeuvre, à tenter de ne pas confondre l’information en flux continu avec un thriller télé de plus. Comment l’amour cohabite-t-il avec la mort en marche ? »

Cette rencontre sera l’occasion d’un travail avec des classes de lycéens

Bio express :
Né en 1973, Arnaud Cathrine commence à écrire à l'âge de quinze ans et publie en 1998 son premier roman, Les Yeux secs, aux Éditions Verticales. Depuis, il a fait paraître plus de vingt livres dont, récemment, Pas exactement l'amour (2015, Prix de la nouvelle de l'Académie Française), et À la place du cœur – Saison 1 et 2 (Éditions Robert Laffont, 2016, 2017). Par ailleurs, Arnaud Cathrine a adapté son roman La Route de Midland au cinéma avec Éric Caravaca, sous le titre Le Passager, ainsi que Je ne retrouve personne, diffusé récemment sur Arte sous le titre Neuf jours en hiver. Il est co-scénarise du film d’Eric Caravaca Carré 35, sorti en novembre 2017.
Ex-chroniqueur et producteur à France Culture, conseiller littéraire pour le festival des Correspondances de Manosque ainsi que pour la Maison de la Poésie, il aime la scène et notamment les lectures musicales. En 2008, Frère animal fut un livre-album écrit à quatre mains et chanté avec Florent Marchet. Le spectacle a tourné en France durant trois années.

Dès 15 ans

4ème étage