Dans le cadre du mois du film documentaire, la médiathèque vous propose une projection du film Sacrée croissance de Marie-Monique Robin.

Les ressources naturelles de la planète sont limitées. Au Nord comme au Sud, les « lanceurs d’avenir » sont de plus en plus nombreux : ils nous invitent à conjuguer leurs initiatives citoyennes pour préserver la terre et construire demain.​

Partout dans le monde, des gens ont compris l’urgence de la situation et s’engagent dans des alternatives concrètes : agriculture urbaine, énergies renouvelables, monnaies locales et sociales. Cette société, qui est déjà en marche, est basée sur le toujours mieux en prônant des valeurs de convivialité, de partage, de coopération, d’échange, de créativité...

Après la projection, vous pourrez échanger vos impressions avec Fabrice Flipo, sociologue environnement et politique, auteur de la décroissance : 10 questions pour comprendre et débattre.

Bannie res mois du doc 2016