En partenariat avec la librairie Folies d’Encre, la médiathèque consacre toute une journée autour du thème du vélo ! Un loisir popularisé par le Tour de France et très apprécié d’écrivains comme Ernest Hemingway, Léon Tolstoï ou encore Lorànt Deutsch.

Together we cycle : la place du vélo dans nos villes
Documentaire d’1 h 10 suivi d’un échange avec l’antenne MDB « Noisy-le-Grand à vélo »
Les Pays-Bas sont le royaume du vélo, mais peu savent que cela n’a pas toujours été le cas !
Le documentaire Together We Cycle, du réalisateur néerlandais Gertjan Hulster, vous explique comment les Néerlandais ont transformé leur pays en faisant émerger une véritable culture du vélo. Les acteurs de cette révolution racontent le chemin sinueux ayant mené les Pays-Bas à devenir un pays où le vélo est un choix évident pour toutes et tous.
Documentaire suivi d’un échange avec Stein Van Oosteren, auteur du livre Pourquoi pas le vélo.

À partir de 16 ans, sur réservation
4ème étage