Dans l'esprit du festival des Chemins de traverse, qui propose des spectacles originaux, le prix Chemins de traverse vous invite à découvrir des romans décalés dans le fond ou la forme, avec de l’humour, de l’émotion et accessibles.

Le jury ... c'est vous ! Il suffit de lire la sélection et de voter pour l'un des trois romans ci-dessous jusqu'au 4 mai au 2ème étage de la médiathèque ou via le formulaire en ligne accessible en cliquant ici.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "databiographies delwart"           Résultat de recherche d'images pour "les confidences marie nimier"                Résultat de recherche d'images pour "chroniques d'une station service"

 

 

DATABIOGRAPHIE de Charly Delwart (Flammarion) :
En cherchant à représenter graphiquement sa vie intime et sociale, Charly Delwart crée un nouveau genre de biographie : celle qui se raconte en chiffres, en illustrant ses données personnelles d’histoires et de souvenirs.

 

LES CONFIDENCES de Marie Nimier (Gallimard) :
Dans un appartement vide, meublé de deux chaises, une table et un immense philodendron, Marie recueille, les yeux bandés, des confidences toujours plus troublantes.

 

CHRONIQUES D’UNE STATION-SERVICE d’Alexandre Labruffe (Verticales) :
Pour tromper l’ennui de son héros pompiste, Alexandre Labruffe multiplie les intrigues minimalistes, les fausses pistes accidentelles et les quiproquos érotiques.

 

Les rendez-vous du prix :

Samedi 22 février : Venez échanger sur les romans de la sélection et partager vos impressions de lecture lors du "Marque-page" spécial prix Chemins de traverse

Samedi 6 juin: remise du prix à l'auteur gagnant, suivie d'une rencontre.

 

 Le Prix littéraire des Chemins de Traverse est organisé par la Médiathèque Georges-Wolinski, en partenariat avec l'Espace Michel-Simon.

 

Résultat de recherche d'images pour "espace michel simon"

 

                                           

                                            

Détails des prochaines sessions

Le à