Le 6 juillet, une soirée jeux de société était proposée à la médiathèque dans le cadre du Festival du Jeu de Noisy-le-Grand, organisé par la Maison pour Tous des Côteaux.

Jeux de dés, de bluff, de construction, casse-tête, jeux rapides ou plus complexes... De nombreux jeux étaient proposés, et il serait trop long de tous vous les présenter ici. Voici donc les 5 qui ont eu le plus de succès !

table

1/ Mondrian

mondrian

Un jeu d’ambiance qui mixe l’œuvre de Mondrian et les parties de billes dans la cour de récréation. Qui l’eut cru ???

À partir de 8 ans, de 2 à 4 joueurs.

2/ Sagrada

sagrada

90 dés de 5 couleurs différentes, des contraintes de placement, et à vous de reproduire les vitraux de la cathédrale de Barcelone.

À partir de 10 ans, de 1 à 4 joueurs.

3/ Kikafé

kikafe

On ne vous dira pas qui a fait quoi, mais par contre nous pouvons vous dire que c’est le jeu d’ambiance parfait pour toute la famille !

À partir de 6 ans, de 3 à 6 joueurs.

4/ Huns

huns

Vous faites tout dans ce jeu : lancer des dés, tirer des cartes et gérer des ressources, dans le but ultime de devenir le nouveau Grand Khan.

À partir de 12 ans, de 2 à 4 joueurs.

5/ Les cités perdues

cites perdues

Menez des explorations à travers le globe, mais n’oubliez pas que toute exploration débutée à un coût !

À partir de 8 ans, 2 joueurs.

Merci à la ludothèque de la Maison pour Tous du Champy et à la boutique Ciné-goodies pour le prêt des jeux.