C'est le week-end, vous avez un peu plus de temps pour écouter un podcast, regarder un documentaire ou un concert. La médiathèque vous a concocté une sélection d'émissions ou de contenus à regarder en replay. Installez vous confortablement et profitez !

Ce week-end, on vous propose de découvrir un podcast de l'émission La méthode scientifique diffusée sur France Culture revient sur le modèle de la ville façonnée à travers la littérature et plus précisément la Science-Fiction. Pour compenser le manque de soleil et la grisaille de l'hiver, nous invitons au voyage avec les mélodies de caribéennes de Calypso Rose. Un peu plus sérieux mais néanmoins intéressant, découvrez la série documentaire de France TV sur les travailleurs du clics. Des livreurs à velo en passant par les modérateurs de contenus de Facebook, ces 4 reportages vous révèleront la face cachée de l'intelligence artificielle. Enfin, rien de mieux que le week-end pour remettre au lendemain, ça tombe bien on vous propose un documentaire sur la procrastination diffusé sur Arté.

Laissez-vous guider par notre sélection et cliquez sur l'image qui vous donne envie.

Qu'est-ce qu'on fait ce weekend ?

visu podcast visu podcast250

250px illustration documentaire sur la procrastination