Auteur-illustrateur prolifique, Gilles Bachelet enchante les petits comme les grands avec ses albums drôles et décalés.

Dans Madame le Lapin Blanc, Gilles Bachelet explore avec humour l'univers d'Alice au Pays des Merveilles :
« Tout le monde connaît le Lapin Blanc d’Alice au Pays des Merveilles... Mais que sait-on vraiment de lui ? Pourquoi est-il toujours en retard ? Que fait-il en dehors de ses heures de service au Palais de la Reine de Coeur ? Est-il marié ? A-t-il des enfants ? À travers le journal de Mme le Lapin Blanc, son épouse et mère au foyer débordée, vous allez pénétrer dans l’intimité de sa famille (très nombreuse !), faire connaissance avec sa progéniture et découvrir la face cachée d’un pays qui n'est pas toujours merveilleux pour tout le monde ! »

Un livret ludique est à disposition des enfants pour visiter l'exposition sans en perdre une miette !

Des visites guidées sont également proposées pour les groupes.

L'exposition vous plaît ? Venez rencontrer Gilles Bachelet le 21 janvier !

Au deuxième étage de la médiathèque.

Illustration : Cop. Bachelet