Découvrez les livres numériques des Petits Curieux - école des Noyers - Médiathèque Georges-Wolinski

Après les élèves du Clos des Aulnes, ce sont les enfants des Noyers qui ont créé des livres numériques pendant les Petits Curieux. Aussi appelés livres électroniques ou ebooks, ces livres se lisent sur liseuse, tablette, smartphone et ordinateurs. Comme des livres papier, ils peuvent contenir du texte et des images, mais aussi des vidéos, du son...

book creator logo 75x75

Pour créer leurs livres, les Petits Curieux ont utilisé des tablettes et l'appli BookCreator. Par groupes de 2 ou 3, ils ont choisi des thèmes, se sont documentés, ont pris des photos, se sont filmés... Et voici leurs livres !

Cliquez sur les couvertures pour les télécharger.

les animaux  le ballet de lopera Real Madrid
 la gymnastique le dico du foot Lina fait de la danse

Les fichier sont en format « epub », voici la marche à suivre pour pouvoir les lire :

- Si vous souhaitez lire le livre numérique sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser le logiciel Calibre. Vous pouvez également installer le plugin Readium sur le navigateur Google Chrome.
- Si vous possédez une tablette ou un smartphone, il vous suffira d’installer un lecteur de livre numérique. Si vous possédez un Ipad ou Iphone, vous pouvez lire le livre numérique via l’application Ibooks dans le logiciel Itunes. Si vous avez une tablette Android (Samsung, Nexus, Kobo...), vous pouvez télécharger l’application Aldiko.
- Enfin, si vous possédez une liseuse, vous pouvez le lire directement dessus.

Bonne lecture !

Le samedi 1er juillet, venez découvrir tout ce que les Petits Curieux ont réalisé à la médiathèque pendant l'année !