Les BD font cote neuve - Médiathèque Georges-Wolinski

Vous cherchez une bande dessinée à l'Espace adultes, on vous explique tout !

Pour faciliter la recherche parmi les bandes dessinées de la médiathèque, les bibliothécaires ont travaillé d’arrache-pied pendant les deux semaines de fermeture pour en revoir le classement. Elles sont désormais rangées par ordre alphabétique de titre ou de série : ainsi, plus besoin de savoir quel auteur a écrit La quête de l’oiseau du temps par exemple, vous la trouverez à la lettre Q, et la cote sera simplement BD + QUE + numéro du tome.

Donc, lorsque vous cherchez une BD, une seule chose à savoir : son titre, ou le cas échéant, à quelle série elle appartient. Et le tour est joué !

Si c’est un scénariste ou un dessinateur que vous voulez découvrir, une petite recherche vous indiquera où aller. Les bibliothécaires sont également là pour vous accompagner dans le catalogue et dans les rayons.