Fête de la musique #2 : lumière sur...Mounkila - Médiathèque Georges-Wolinski

Dans le cadre du concours pour la fête de la musique organisée par la ville de Noisy-le-Grand. On vous propose aujourd'hui de découvrir le deuxième groupe sélectionné par le tremplin musical !

4 candidats ont été sélectionnés et vont concourir pour tenter de remporter la final du tremplin musical. Le vainqueur sera propulsé sur la scène de la fête de la musique pour jouer la première partie de Chico and the Gypsies. Après Moka, pour ce deuxième coup de projecteur, on vous propose de découvrir Mounkila..

Mounkila : la sensibilité de la soul, l'énergie du reggae

Proposant une musique influencée par la Soul, le Groove, le Reggae voire le Hip-hop sur certains morceaux, MOUNKILA touche un public très varié. Difficile de rester insensible à ses mélodies douces, ses rythmiques vitaminées et ses textes authentiques. Puisant son énergie dans l’intensité du live, MOUNKILA s’est construit une notoriété en multipliant les scènes à Paris et en province, au plus près de son public. Sa philosophie ? Le partage, car la musique n’a de sens que si elle est partagée avec moun ki la, « les gens présents » en créole.

Dans ses textes qui rendent « conte », MOUNKILA confie avec pudeur le quotidien, les secrets ou les blessures profondes d’anonymes qui défilent pour se raconter et être racontés. La chanson « Elle peint », illustre sa tendance instinctive à mélanger sujets profonds et légèreté musicale. Avec Aleaa (chant), Bruno (guitare), Nico (clavier), Matt (batterie) Mige (basse), MOUNKILA défend une musique versatile, solaire et sagace, mélange de ce que ses membres aiment et de ce qu'ils sont.

Les influences musicales de Mounkila

Retrouvez une sélection de documents disponibles à la médiathèque qui ont inspiré Mounkila

Quelques vidéos de Mounkila

Cliquez sur ce lien pour voir les autres clips de Mounkila sur YouTube