carte lecteurL'accès à la médiathèque et à la consultation sur place des documents sont libres et gratuits.

Pour emprunter, réserver des documents et utiliser Internet depuis les postes informatiques, il est indispensable de s'inscrire. Lors de votre inscription, une carte de lecteur vous est remise. Elle est personnelle et vous devrez la présenter à chaque fois que vous souhaitez emprunter un document.

L'utilisation des ressources de la médiathèque est soumise au respect du règlement intérieur.

Connaître les tarifs

L'abonnement est valable 1 an, de date à date
Attention : les inscriptions payantes ne peuvent se faire qu'à la médiathèque et au bibliobus

Vous habitez à Noisy-le-Grand

Jeunes (jusqu'à 18 ans, étudiants et jeunes scolarisés à Noisy-le-Grand)
Livres, revues, multimédia : GRATUIT

Adultes
Livres et revues : 6 €
Livres, revues, multimédia : 15,50 €

Personnes bénéficiant de minima sociaux
Livres, revues, multimédia : GRATUIT

Vous n'habitez pas à Noisy-le-Grand

Tout Public
Livres et revues uniquement : 15,50 €
Multimédia uniquement : 43 €
Livres, revues, multimédia : 58,50 €

Tout abonnement donne accès aux postes informatiques et à Internet.

Fournir les justificatifs

Vous souhaitez vous inscrire ? Présentez-vous à l'accueil de la médiathèque muni des justificatifs suivants :

• une pièce d'identité avec photo
  • pour les jeunes de moins de 18 ans, une autorisation parentale et un livret de famille
  • un justificatif de situation pour les tarifications particulières (étudiants, minima sociaux)

Emprunter

pile documentsVotre prêt est valable pour 4 semaines et renouvelable une fois. Vous pouvez emprunter jusqu'à :

• 16 documents (livres, magazines, textes lus, partitions)
  • 16 supports multimédia (CD, DVD)
  • 1 jeu vidéo (à partir de 8 ans, PEGI 16 à partir de 12 ans, PEGI 18 à partir de 16 ans)

Attention : Les conditions de prêt au point-lecture du Champy sont limitées. Le complément peut se faire dans les autres points du réseau.

Renouveler votre inscription

Votre abonnement est arrivé à échéance ? Vous pouvez renouveler votre inscription en vous présentant à l'accueil de la médiathèque muni :

• d'un justificatif de situation pour les tarifications particulières (étudiants, minima sociaux)

Photos : Michael Barriera / Ville de Noisy-le-Grand