Je n'ai pas fini d'écouter les CD que j'ai empruntés, puis-je les garder plus longtemps ?

Vous pouvez prolonger vos emprunts pour 4 semaines supplémentaires, sauf s'ils sont réservés par d'autres lecteurs ou s'ils sont en retard. Pour cela, cliquez sur Mon compte en haut du site, puis sur Mes prêts

J'ai un abonnement adulte, puis-je emprunter des livres à l'étage jeunesse ?

Oui, l’abonnement adulte permet d’emprunter des documents adultes et jeunesse. En revanche, un abonnement jeunesse permet d'emprunter uniquement des documents jeunesse.

J'ai emprunté des DVD au bibliobus, est-ce possible de les rendre à la médiathèque ?

Tout à fait. Puis emprunter au bibliobus des livres que vous rendrez par la suite dans un des Point Lecture, et ainsi de suite. Vous pouvez ainsi emprunter et rendre des documents dans n'importe quel point du réseau (médiathèque, bibliobus, Points Lectures des Maisons pour Tous du Champy et du Jardin des Sources).

Je suis enseignant, puis-je emprunter plus de documents ?

Si vous êtes enseignant dans un établissement de Noisy-le-Grand, vous pouvez avoir une carte "partenariat" qui vous permet d'emprunter des documents pour vos élèves. Vous trouverez les conditions d'attribution de cette carte sur la page " Les partenaires".

J’ai perdu un livre, que dois-je faire ?

Adressez-vous à un bibliothécaire qui vous informera des modalités de remplacement en fonction du type de document concerné (livre, revue, CD ou DVD...).

J'ai perdu ma carte de bibliothèque, que dois-je faire ?

Signalez-le à un bibliothécaire afin que personne ne puisse l'utiliser à votre place. Une nouvelle carte vous sera ensuite établie.

J'ai besoin d'aller sur internet, est-ce possible à la médiathèque ?

Vous pouvez vous connecter au réseau wifi de la médiathèque.Vous trouverez les détails sur la page "Internet et wifi".

Je veux imprimer des documents, est-ce possible à la médiathèque ?

Actuellement, le services d'impression est indisponible, vous ne pouvez donc imprimer des documents. Cependant, vous pouvez toujours réaliser des photocopies.

Ma fille a 9 ans, peut-elle venir seule à la médiathèque ?

Les enfants sont les bienvenus à la médiathèque, de préférence accompagnés d'un adulte. Les enfants fréquentant seuls la médiathèque restent sous la responsabilité de leur(s) parent(s) ou tuteur(s). Les bibliothécaires ne peuvent être tenus responsables de leur comportement au sein des espaces ni de leurs allées et venues.

J'ai des livres que je ne lis plus, puis-je les donner à la médiathèque ?

Par manque de temps et d'espace, nous n'acceptons pas les dons de livres. Nous pouvons en revanche vous fournir une liste des associations noiséennes susceptibles d'être intéressées par des dons.

Je cherche un endroit calme pour réviser mes cours, est-ce possible à la médiathèque ?

Avec une salle de travail et des tables dans les différents étages, la médiathèque dispose d'une centaine de places assises. Cependant, la médiathèque Georges-Wolinski est un lieu de convivialité et de rencontre entre des publics variés (familles, enfants, jeunes...), nous ne pouvons donc garantir le silence dans les espaces.

Je ne suis pas inscrit à la médiathèque, puis-je venir lire les journaux ?

La consultation des documents sur place est libre et gratuite. On peut flâner, venir travailler, participer à toutes les animations, utiliser le wifi… Seul l'emprunt des documents et l'utilisation des postes informatiques nécessite une inscription.

Je dois faire un stage, la médiathèque peut-elle m'accueillir?

Pour l'instant, la médiathèque n'accueille plus de stagiaires à l'exception de stagiaires professionnels.

End FAQ