Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Les accueils de loisirs - Médiathèque Georges-Wolinski

 

Avec l'accueil de loisirs, c'est également après l'école que les enfants découvrent la médiathèque !  

La visite libre

Des créneaux de visite libre sont réservés aux accueils de loisirs tous les mardis, jeudis et vendredis après-midi. Sous la responsabilité de l'animateur, les enfants s'installent dans l'espace jeunesse pour un temps de détente autour des livres. Ces accueils se font sur réservation, par mail ou par téléphone (un seul groupe est accueilli à la fois). 

 

 Un programme spécial vacances 

Projections, ateliers, lectures... organisées les mardis, mercredis et vendredis, ces activités favorisent une approche détendue et ludique de la médiathèque et de ses collections. 

 

La visite guidée pour les animateurs 

Planifiée sur demande en début d'année, cette visite vous permet de découvrir l'espace et ses collections pour revenir de façon autonome avec des enfants.

 

Des conditions d'emprunt élargies grâce à la carte partenariat 

La carte partenariat vous offre un accès élargi aux ressources documentaires de la médiathèque, livres, disques et revues. Établie au nom de l'accueil de loisirs et de son responsable, elle vous permet de développer vos projets au sein de vos structures. 

Retrouvez également l'ensemble de ces propositions dans le guide pratique Partenariats 2017-2018. 

Projet en co-construction

Vous souhaitez monter un projet sur la durée avec un même groupe d’enfants ? Contactez la médiathèque, et venez rencontrer les bibliothécaires pour élaborer le projet ensemble. Les accueils auront ensuite lieu les mercredis après-midi (hors vacances scolaires).

 

Photo : Alex Bonnemaison / Ville de Noisy-le-Grand

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.