L'atelier numérique - Médiathèque Georges-Wolinski

L'@telier numérique est un service accessible à toute personne inscrite à la médiathèque Georges-Wolinski. L'espace dispose de 14 ordinateurs connectés à Internet. Vous avez la possibilité d'imprimer (40 centimes l'impression) ou scanner des documents (gratuit). Une connexion wifi est également disponible gratuitement. L'@telier numérique est ouvert sur des plages dédiées au libre-accès et propose également des animations ou des formations. La salle n’est pas disponible pour le libre accès Internet lors des animations et des formations. Les postes sont accessibles en libre accès :

• Mardi : 15h - 18h
  • Mercredi : 10h - 14h // 16h-19h
  • Jeudi : 15h - 18h
  • Vendredi : 15h - 19h
  • Samedi : 12h - 19h

Par ailleurs, l'@telier numérique propose des rendez-vous personnalisés le samedi matin à 10h et à 11h. Vous avez besoin d'aide pour résoudre un problème avec votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, inscrivez-vous à un "Ordi-malin" pour trouver une solution.  Pour la rentrée 2017, l'@telier numérique expérimente une nouvelle formule. Chaque premier samedi du mois, venez participer à un café vie privée de 10h à 12h. Au cours de ce rendez-vous, vous apprendrez à mieux comprendre comment nos données personnelles sont exploitées en ligne et comment s'en prémunir. Visitez l'agenda pour connaître le détails des formations et pour vous y inscrire.