Lire la presse en ligne - Médiathèque Georges-Wolinski

Découvrez la presse numérique accessible sur nos tablettes !

Depuis le mois d'avril 2018, la médiathèque propose un nouveau service de presse en ligne. En venant à la médiathèque, vous avez accès désormais à plusieurs services de presse accessibles depuis les tablettes situées à l'accueil de la médiathèque. A partir de ces tablettes, vous pouvez profiter de Mediapart, Les Jours et LeKiosk.

lekiosk

Un catalogue de plus de 1600 titres de presse accessibles en illimité. Informations, sports, loisirs, vie pratique, mode :  vous téléchargez le numéro qui vous intéresse et démarrez immédiatement la lecture.

mediapart

Journal en ligne indépendant et sans publicité né en 2008, Mediapart compte aujourd’hui 80 journalistes  et 140 000 abonnés. Le meilleur du journalisme d’investigation dans nos tablettes.

les jours

Les journalistes de ce média également sans publicité et indépendant ont pris le parti de fouiller jusqu’au bout les sujets, appelés « obsessions », qui les intéressent. Ils les mettent en scène, comme des séries télévisées, en épisodes que l’on peut lire indépendamment. Prix Albert Londres en 2017