Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Petite amie - Médiathèque Georges-Wolinski

Juliette Armanet // CD

Comme le dit le titre de son album, Juliette Armanet sera-t-elle votre (petite) amie ?

Il est des rencontres musicales qui émeuvent. Celles que l'on fait à une heure indue, au détour d'une station de radio. Celles qui d'un coup vous font arrêter tout ce que vous faites, vous pétrifient. Dans ces moments-là, la seule chose dont vous avez besoin, c'est de savoir maintenant, tout de suite, qui vous fait ça ? Qui a suspendu le temps ? 

Bah voilà. C'est ce que m'a fait Juliette Armanet avec ce morceau, passé un soir très tard à la radio :

Cette jeune femme de 33 ans forme un duo merveilleux avec... son piano ! Petite amie est son premier album.

Elle a plus d'une corde à son arc : elle écrit, compose et chante. Vous reconnaîtrez certainement ses influences à l'écoute de son album : une voix aux reflets de Véronique Sanson, une instru parfois à la Souchon, Voulzy, des notes à la William Sheller, et j'en passe. Par ce biais, Juliette Armanet est la digne héritière de la variété française.

Il sera difficile de nier que le thème principale de cet album est l'amour, la relation à l'autre. L'écriture des textes est très poétique, imagée.

Cet album est un souffle d'air frais. Même si les influences sont claires, nettes et marquées, elle pose ici sa personne, et impose son style. 

Bref, tout ça pour en arriver là : Juliette Armanet et sa musique m'ont percuté. 

Pour cerner un peu mieux l'artiste, je vous invite à vous rendre sur son compte Instagram.

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice

embed video plugin powered by Union Development


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.