Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

A la place du coeur - 1 - Médiathèque Georges-Wolinski

Arnaud Cathrine // Livre

Avoir 17 ans en France aujourd'hui.
Être amoureux.
Et basculer dans l'horreur.

 Par où commencer... ?

Caumes, personnage principal de ce roman, a 17 ans. Il a sa bande de potes (petite, la bande. Ils sont 4). Caumes est amoureux d'Esther, qui finalement partage un baiser avec lui. Le nuage. Le rêve éveillé. Le bonheur. Parce que Caumes, il en est raide dingue d'Esther. Et visiblement, c'est réciproque. C'est fort comme l'est le premier amour. Les noeuds dans le ventre. Le coeur qui palpite. Le cerveau complétement embrumé. On est le mardi 6 janvier 2015.

Puis un texto change tout : "Putain : Charlie !"

Ce roman traite de nombreuses thématiques très actuelles (malheureusement) qui touchent particulièrement nos ados, mais aussi les adultes : comment grandit-on/vit-on dans un monde qu'on ne reconnaît pas, où l'inimaginable peut se produire (ici, les attentats de 2015 contre Charlie hebdo) ; le rapport aux médias que nous pouvons entretenir, cette fascination devant les images, qui rendent les actes incroyables (dans le sens 1er du terme) ; comment vivre ensemble avec nos différences ; l'Amour avec un grand A, et j'en passe...

C'est un merveilleux roman que nous livre ici Arnaud Cathrine, qui ne vous laissera certainement pas indifférent. 

Je conseille fortement ce roman à partir de 15 ans. 

A la place du coeur - Saison 2 est également disponible à la médiathèque.

 OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.