Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Young Americans - Médiathèque Georges-Wolinski

David Bowie // CD

Bowie en Amérique : let's Groove !

Voici sans aucun doute un album à (re) découvrir aux moments des fêtes. Pourquoi pas ? Conçu avec des noms prestigieux : Luther Vandross, David Sanborn, Carlos Alomar, John Lennon… Tout participe de la fête : les claviers judicieusement mis en valeur, les cuivres enflammés, les voix impeccables.

1975 : Young americans signe la rencontre de Bowie avec la musique Afro-américaine. Lors de sa tournée gigantesque Diamond dogs tour qui passe par les Etats-Unis, déjà il dynamitait ses prestations avec des reprises des grands standards de la Soul music. L'album est enregistré à Philadelphie, la ville où s'élaborent les nouveaux sons. La ville des deux producteurs légendaires que personne n’a oublié aux Etats-Unis : Kenneth Gamble and Leon Huff .

Entre fureurs passées et avant-gardisme futur, David Bowie nous propose un album plus « décontracte », plus swingant, voire plus sexy que ses œuvres passées, qui réserve de bien belles surprises, entre Soul de bonne facture et morceaux calibrés pour enflammer les night clubs.

Rejeté par de nombreux fans à sa sortie : Young americans a été un choc par rapport à ce qu’ils attendaient et avaient l’habitude d’entendre de la part de David Bowie. Trop différent, moins rock. Qu'importe, Bowie était toujours à l’écoute de nouveaux sons, de nouveaux courants, et avait besoin de se renouveler en permanence, toute sa carrière en témoigne. ">http://www.youtube.com/watch?v=ydLcs4VrjZQ

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice

 

embed video plugin powered by Union Development


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.