Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

I am Princess X - Médiathèque Georges-Wolinski

Cherie Priest et Kali Ciesemier // Livre 

Mais qui se cache derrière ces mystérieux dessins ?

Libby et May sont des copines inséparables. Ensemble elles créent une BD nommée Princess X. Mais Libby meurt tragiquement dans un accident de voiture et, fait troublant, les autorités vont mettre plusieurs jours à retrouver le corps. May poursuit sa vie jusqu’au jour où elle tombe nez à nez, dans la rue, sur un dessin de Princess X. Elle se renseigne et découvre toute une BD sur un compte Instagram. Perdue en informatique, May va faire appel à un voisin pour l’aider à déchiffrer les énigmes qui se cachent dans la BD et découvrir cette nouvelle Princess X.

Mêlant texte, BD, informatique, enquêtes, aventures, ce roman a tous les ingrédients pour plaire.

Même si cette histoire de copine morte qui réapparaît est un peu alambiquée, les aventures sont bien rythmées et le roman dynamique.

Son amie raconte son histoire et s’adresse à May via la bande dessinée. Cela relance et ajoute aux mystères qui entourent sa mort. Ici, la bande dessinée n’est pas qu’un « accessoire » pour le roman, elle complète l’histoire.

C’est bien vu et original.

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.