Louis Calaferte // Livre

La découverte d'un auteur avec un livre bouleversant.

D'emblée des mots percutants, des phrases puissantes...

Une zone, une bande de gamins... L'un d'eux s'y rappelle son enfance, son adolescence, où rien n'est donné, et où il est nécessaire de se battre pour survivre, ou vivre tout court. De gueuler, pour parvenir un jour à fuir cette banlieue et devenir Louis Calaferte, écrivain et poète qui a gardé dans son âme et dans son corps la dureté inoubliable de cette enfance où il était interdit d'avoir des peines et des chagrins d'enfants.

Et voici un lien vers une petite merveille : la voix hypnotique de Virginie Despentes, les mots de Louis Calaferte et la musique de Zëro.

embed video plugin powered by Union Development