Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Chicagoland - Médiathèque Georges-Wolinski

Fabrice Colin, Sacha Goerg // Livre

Une adaptation BD réussie d'un polar envoûtant.

Trois récits, trois histoires qui se croisent et se rejoignent pour un dénouement incroyable.


Fabrice Colin, auteur émérite de science-fiction se lance ici dans l’adaptation d’un roman policier de R.J Ellory. Un homme est condamné à mort suite à l’assassinat d’une femme. On suit l’enquête et le déroulement de cette histoire de trois personnages différents et à des moments différents.


L’originalité du récit est qu’on avance dans la résolution du meurtre au travers des trois histoires de ces personnages. Pris à dans des contextes différents, le récit dévoile ses peu à peu ses mystères.

Cette adaptation est parfaitement maitrisée. La construction est originale et addictive.

 thumb chicagoland

 

Auteur(s) Colin, Fabrice (1972-...) (Auteur) ;Goerg, Sacha (Illustrateur) ;Ellory, Roger Jon (1965-...) (Auteur d'oeuvres adaptées)
Titre(s) Chicagoland / scénario Fabrice Colin ; dessin & couleur Sacha Goerg ; d'après le texte de R.J. Ellory.
Editeur(s) Paris : Delcourt, DL 2015.
Collection(s) (Mirages).
Résumé Dans les années 1950 à Chicago, trois personnes en lien avec une jeune institutrice, retrouvée chez elle, étranglée, reviennent sur les circonstances de sa mort : sa soeur, le policier chargé de l'enquête et le meurtrier qui attend son exécution. D'après le recueil de nouvelles Trois jours à Chicagoland. - Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.

Support Bib. actuelle Section Localisation Cote Utilisation Situation Date retour
LivreMédiathèqueAdultesBDBD CHIEmpruntableEn rayon

 



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.