Heavy hearts, hard fists - Médiathèque Georges-Wolinski

Nikki Hill // CD

Grâce à son charisme et ses performances de hautes volées, Nikki Hill a su charmer et faire danser tout son auditoire sur des rythmes endiablés.

Nikki Hill débute le chant dans la chorale de sa paroisse. Durant son adolescence, elle change complètement de registre bifurquant vers le punk rock. Quelques années après, installée à la Nouvelle Orléans, elle rencontre le guitariste Matt Hill qui l'incite à se lancer dans la composition.

Ce deuxième album navigue entre rock sixties, soul électrique et R'n'B. Son chant rauque, puissant et énergique porte son talent de compositrice.

Auteur(s) Hill, Nikki (Chant) ;Hill, Matt (Guitare électrique) ;Strohsahl, Ed (Guitare basse) ;Meyer, Joe (Batterie) (Percussions)
Titre(s) Heavy hearts, hard fists / interprété par Nikki Hill.
Editeur(s) [S.l.] : Deep Fryed Records, 2015.
Contient Heavy hearts, hard fists. - Oh my. - Struttin'. - And I wonder. - Let me tell you 'bout luv. - I'm gonna love you. - Hotshot. - Mama would'nt like it. - Nothin' with you. - Scratch back. - Twistin' the night away.
Résumé Après une tournée époustouflante aux Etats-Unis et en Europe, la belle originaire de Caroline du Sud sort cet hommage au country blues, au gospel mais surtout au rockabilly.
Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.
Notes Soul Bag No.221 p.58 du 30/12/2015. 4/5.
Sujet(s) Rockabilly
Blues