Chakachas // CD

Dès 1958 avec Eso es el amor, Chakachas signe un classique du cha-cha-cha, et devient une machine à tubes.

Avec la voix de Kari Kenton, originaire de Cuba, ce groupe belge formé de musiciens de studio, signe d'autres grands hits dans la même veine. Ils ont ensuite surfé sur la vague yéyé jusqu'au milieu des années 60. Après une période d'inactivité, ils reviennent en 1971, en plein mouvement funk, avec un dernier album, Jungle fever, qui sera disque d'or aux Etats-Unis avant d'être samplé par une ribambelle d'artistes hip-hop.

Le titre "Jungle fever" au groove irrésistible et lancinant donne une irrépressible envie de danser et de se laisser porter par le tempo enivrant, qui malgré les années n'a pas pris une ride.