Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Les Maraudeurs - Médiathèque Georges-Wolinski

Tom Cooper // Livre

Avec ce premier roman, Tom Cooper nous invite au coeur du bayou, si fragile, et si malmené par les ouragans, puis par les marées noires...

Roman choral, les Maraudeurs nous fait découvrir une galerie de personnages rocambolesques, et émouvants.

Mais le personnage principal est bien ce coin de Louisianne paumé, le fond du bayou, la nature enfin, si foisonnante, si riche, si capricieuse, ce qu'elle donne aux hommes et ce qu'elle leur prend quand ils la malmènent...

Les personnages n'ont qu'à suivre ! Malmenés, ballottés entre misère et absurdité des temps, certains en ressortent pourtant grandis, tant cette terre qui est la leur peut se réveler une amante généreuse comme capricieuse.

La lumière du soir sur le bayou nous apporte poésie, trucculence, dans ce premier roman poignant et pourtant si drôle, qui nous plonge instantanément dans l'ambiance lourde et tropicale de la Louisianne, avec sa splendeur et ses misères.

Ecoutez-le parler de son livre :

Tom Cooper, par ailleurs, était invité au Festival America  à Vincennes du 8 au 11 septembre, où il restera en résidence jusqu'en décembre, afin de nous régaler encore avec son écriture charnelle et drôlatique !

Auteur(s) Cooper, Tom (Auteur) ;Demarty, Pierre (1976-...) (Traducteur)
Titre(s) Les maraudeurs [roman] / Tom Cooper ; traduit de l'américain par Pierre Demarty.
Editeur(s) Paris : Albin Michel, DL 2016 (72-La Flèche : Impr. CPI Brodard et Taupin).
Collection(s) (Terres d'Amérique, ISSN 1272-1085).
Résumé Jeanette, petite ville de Louisiane dévastée par l'ouragan Katrina puis par une marée noire dans le golfe du Mexique. Gus Lindquist, pêcheur amputé d'un bras accro à l'alcool et aux antidouleurs, arpente les marais à la recherche du trésor du célèbre corsaire Jean Lafitte, sans que personne prenne au sérieux. Autour de lui gravite une série de personnages rocambolesques.
Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.
Notes Premier roman.
Traduit de : The marauders.

Support Bib. actuelle Section Localisation Cote Utilisation Situation Date retour
LivreMédiathèqueAdultesLittératureR COOEmpruntableEn rayon

embed video plugin powered by Union Development