Ce vain combat que tu livres au monde - Médiathèque Georges-Wolinski

Fouad Laroui // Livre

La descente aux enfers d'un homme qui perd foi en l'humanité.

Sur fond d'actualité brûlante, l'auteur nous présente l'histoire d'un couple franco-marocain. Pour Ali, les désillusions se succèdent. Viennent la dépression et les questionnements. Malika s'y perd. Le couple s'étiole.

Fouad Laroui soulève ici de nombreuses interrogations sur notre quotidien et les problématiques sociétales actuelles : intégration, violence, vivre avec l'autre, attentats de novembre, embrigadement.

Ce roman se lit comme une fable philosophique des temps modernes, s'appuyant sur des faits très concrets et appelant à la réflexion.

Auteur(s) Laroui, Fouad (1958-...) (Auteur)
Titre(s) Ce vain combat que tu livres au monde [Texte imprimé] : roman / Fouad Laroui.
Editeur(s) Paris : Julliard, 2016.
Résumé Ali, Marocain de naissance, est un brillant ingénieur. Avec Malika, ils vivent heureux à Paris jusqu'au jour où Ali perd son travail : l'entreprise l'a écarté d'un dossier sensible à cause de ses origines. Livré à lui-même, le jeune homme bascule dans le désespoir, puis dans l'extrémisme. Une exploration des mécanismes qui mènent à la radicalisation. - Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.

LivreMédiathèqueAdultesLittératureR LAREmpruntableEn prêt20/10/2018

embed video plugin powered by Union Development