Cécile McLorin Salvant // CD

Découvrez l'univers de cette chanteuse à la voix exceptionnelle, entre Sarah Vaughan et Nina Simone.

Ayant eu la chance de la voir en concert, cette artiste dégage une énergie folle ainsi qu'une sérénité visible tout en utilisant au maximum ses capacités vocales. Elle est également accompagnée de très bons musiciens.

Ses CD tournent en boucle chez moi. Elle est également artiste : elle a créé elle-même le visuel du CD et vend quelques-unes de ses oeuvres sur son site.

Vous trouverez également un making-of de son album en anglais (sous-titrages en anglais possible) sur youtube ici.

Cécile McLorin Salvant a reçu le prestigieux prix Thelonious-Monk en 2010. Son premier album, Woman Child, mélange de blues, soul et jazz, lui a donné le statut de chanteuse la plus prometteuse en ce début de XXIe siècle.

Il est composé de 5 titres inédits ainsi que des reprises de standards comme "What's The Matter Now" popularisé par Bessie Smith, "Wives and Lovers" de Burt Bacharach, "Le Mal De Vivre" de Barbara, "Growlin' Dan" de Blanche Calloway (première femme à diriger un orchestre jazz masculin), "The Trolley Song" chanté par Judy Garland,...

Ci-dessous, vous retrouvez deux vidéos :

Une vidéo officielle :

embed video plugin powered by Union Development