Dodo, l'enfant do - Médiathèque Georges-Wolinski

Timothy Knapman & Helen Oxenbury // Livre

Et si le loup y était ?

Dans cette histoire, Alice entraîne son petit frère dans la forêt. Ce dernier n'est pas rassuré, mais comme Alice le dit si bien : "Pfff, tout va bien, nous ne risquons rien." En est-elle vraiment si sûre ? Quel enfant ne ressent pas le besoin de tester ses limites ? Jouer avec la peur peut être si tentant !

La douceur des illustrations d'Helen Oxenbury nous entraîne avec insouciance à la suite des enfants. Nous passons sous les arbres tamisés de lumière, traversons une Nature tendre et foisonnante... Une petite pointe d'inquiétude commence doucement à apparaître, mais que le lecteur se rassure : c'est une grande leçon de sagesse et de bienveillance qui nous attend au coeur de la forêt.

A découvrir dès 2 ans !

Auteur(s) Knapman, Timothy (Auteur) ;Oxenbury, Helen (1938-...) (Illustrateur) ;Duval, Elisabeth (1952-...) (Traducteur)
Titre(s) Dodo, l'enfant do / Timothy Knapman ; illustré par Helen Oxenbury ; traduit de l'anglais par Elisabeth Duval.
Editeur(s) Paris : Kaléidoscope, DL 2016 (impr. en Italie).
Résumé Une grande soeur entraîne son petit frère dans la forêt, au risque de rencontrer le Grand Méchant Loup... Et bien sûr, ils finissent par le trouver !. - Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.
Traduit de : Time now to dream.
Sujet(s) Berceuses ** Livres d'images
Loup ** Livres d'images