Bigflo & Oli // CD

L'histoire des toulousains qui voulaient dominer le rap game.

"Espoirs du rap français" pour certains, pâles copies d'Orelsan pour d'autres, les deux frères ne font pas l'unanimité. Ils sont même violemment attaqués par ceux qui leur reprochent de décrédibiliser le rap français. Ils l'ont cherché ? Peut-être un peu. À crier sur tous les toits que "depuis l'an 2000, les types ne savent plus raper", on finit par en prendre pour son grade...

À 20 et 23 ans, leur âge est leur force autant que leur faiblesse. Une envie de tout révolutionner qui gronde, mais en glorifiant le rap à l'ancienne ; la volonté d'évoquer des sujets durs, mais comment être pris au sérieux quand on est à peine majeur ?

Mais ils ont du flow les frangins, et ils savent raconter les histoires ! Et rien que pour ça, l'album est une réussite. Qu'ils parlent d'embouteillages, d'avortement, de vol à main armée ou de soirées entre potes, ils s'efforcent d'être toujours sincères, et ça fait du bien.

Quelques grosses claques avec Monsieur tout le monde :