La Cour des grands - Médiathèque Georges-Wolinski

Bigflo & Oli // CD

L'histoire des toulousains qui voulaient dominer le rap game.

"Espoirs du rap français" pour certains, pâles copies d'Orelsan pour d'autres, les deux frères ne font pas l'unanimité. Ils sont même violemment attaqués par ceux qui leur reprochent de décrédibiliser le rap français. Ils l'ont cherché ? Peut-être un peu. À crier sur tous les toits que "depuis l'an 2000, les types ne savent plus raper", on finit par en prendre pour son grade...

À 20 et 23 ans, leur âge est leur force autant que leur faiblesse. Une envie de tout révolutionner qui gronde, mais en glorifiant le rap à l'ancienne ; la volonté d'évoquer des sujets durs, mais comment être pris au sérieux quand on est à peine majeur ?

Mais ils ont du flow les frangins, et ils savent raconter les histoires ! Et rien que pour ça, l'album est une réussite. Qu'ils parlent d'embouteillages, d'avortement, de vol à main armée ou de soirées entre potes, ils s'efforcent d'être toujours sincères, et ça fait du bien.

Quelques grosses claques avec Monsieur tout le monde :

Et avec Je suis, titre présent uniquement sur la réédition de l'album :

Auteur(s) Bigflo & Oli (Interprète)
Titre(s) La Cour des grands [CD] / interprété par Bigflo et Oli.
Editeur(s) Paris : Universal Music France S.a, 2015.
Contient Cour des grands (La). - C'est qui ces deux-là ?. - Comme d'hab. - Bouchon (Le). - Marco. - J'attends la vague. - Raccroche. - Cordon (Le). - Aujourd'hui. - Ca coûte rien. - Bijoutier (Le). - Nous aussi. - Nik ta mère. - Philosophe sans la barbe (Le). - Miroir. - C'est pas du rap... - Monsieur tout le monde. - Gangsta.
Résumé Ils sont un peu plus vieux que Booba... à eux deux. Les frangins toulousains, Florian et Olivio, 22 et 18 ans, d'origine argentine et algérienne, se définissent déjà comme des millionnaires du web (leurs vidéos cumulent + de 8 millions de vues). Repérés grâce au concours "rap contenders", ils sortent un premier clip "Monsieur tout le monde" avec Kyan Kohjandi dans le rôle principal. La toile s'affole, le clip dépasse les 2 millions de vues. Leur premier EP "Le trac" sort en avril 2014 et se classe directement à la 2ème position du top digital la semaine de la sortie.
Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.
Sujet(s) Rap (musique)

CDMédiathèqueMusique - cinémaRap280 BIGEmpruntableEn rayon