Patrick Rambaud // Livre

Drôle et féroce.

A la manière des chroniqueurs de jadis, tel Saint-Simon, qui dépeignaient avec de nombreux détails les moeurs et les faits de la Cour de Versailles, Patrick Rambaud se livre depuis 2007 à une chronique féroce et jouissive des règnes de nos "monarques" actuels : Nicolas 1er et François le Petit. Rien n'est passé sous silence : Patrick Rambaud nous fait revivre les temps forts de ces "règnes" avec sa plume acerbe et limpide. On y croise les hautes personnalités qui s'y sont illustrées : le Cardinal de Guéant (Claude Guéant), Mademoiselle de Montretout (Marine Le Pen), le Baron de la Méluche (Jean-Luc Mélanchon), la Baronne d'Ati (Rachida Dati), la Marquise de Pompatweet (Valérie Trierweiler), la Marquise de la Garde (Christine Lagarde) pour n'en citer que quelques-unes.

Une façon détendue et hilarante de relire les grands faits de l'histoire politique contemporaine.