Le Petit chaperon rouge - Médiathèque Georges-Wolinski

Sonia Chaine & Adrien Pichelin // Livre

À toi de raconter ce conte classique à l'aide de formes et de dessins de toutes les couleurs !

Une version du conte du Petit Chaperon rouge sans texte et où les personnages, les lieux et les objets sont des formes, des dessins, qui permettent aux enfants de raconter une histoire avec leurs mots à eux. Une façon de s'approprier totalement l'objet-livre et de réinventer l'histoire à sa manière. Il n'y a plus qu'à se laisser porter par son imagination, et redonner vie aux histoires des temps jadis comme le Petit Chaperon rouge.

Si le concept vous plaît, découvrez aussi le le Petit chaperon rouge de Warja Lavater.

Auteur(s) Chaine, Sonia (1956-...) (Auteur) ;Pichelin, Adrien (Auteur)
Titre(s) Le Petit Chaperon rouge / Sonia Chaine, Adrien Pichelin.
Editeur(s) Paris : Flammarion jeunesse, DL 2016 (impr. en Chine).
Collection(s) (Raconte à ta façon..).
Résumé Une version du conte Le Petit Chaperon rouge sans texte, où les personnages, les lieux et les objets sont des pictogrammes, pour permettre à l'enfant de relater l'histoire avec ses propres mots ou de lire le récit résumé sur le marque-page.
Série : Raconte à ta façon....
Sujet(s) Livres sans texte
Contes allemands