Myriam Gallot // Livre

Une belle rencontre intergénérationnelle.

Eléonore est souvent seule chez elle car ses parents sont boulangers. Un matin elle trouve un chaton sur son balcon. Un peu plus tard, on frappe à sa porte, c'est le maître du chaton, un vieux monsieur charmant. Eléonore va se lier d'amitié avec Aimée, un grand amateur de comédies musicales et le chaton Perle. Son quotidien va prendre de nouvelles couleurs.

Ce roman, bien ancré dans le monde actuel plaira à tous les lecteurs quelque soit leur âge : l'histoire est émouvante, son héroïne est attachante, et la lecture de ce roman est apaisante...

Myriam Gallot y développe ses thèmes de prédilection : l'adolescence, la solitude, l'amitié, le lien entre l'homme et l'animal, mais aussi la complicité intergénérationnelle.