Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Alerte au musée - Médiathèque Georges-Wolinski

Quand le Gratin n'est pas qu'une question de fromage...

James Ponti // Livre

...mais aussi une méthode d'investigation : le Guide de Recherche et Analyse de Tout Indice Négligeable. Une méthode mise au point par un enfant de 12 ans, Florian Bates, et qui lui permet de résoudre les énigmes sur lesquelles le FBI sèche.

Florian et sa voisine Margaret vont ainsi enquêter sur un vol de tableaux, mais pas seulement... Kidnapping, mafia roumaine, peintre faussaire, stage d'entraînement au FBI, les rebondissements sont nombreux, les personnages attachants, il y a du rythme, de l'humour. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde.

Ce n'est pas toujours facile en effet de trouver de bons romans policiers pour les enfants : il faut une intrigue crédible sans être trop complexe, des crimes ni trop gentillets ni trop atroces... Avec les aventures de Florian Bates, jeune héritier de Sherlock Holmes, les enfants sont conquis, et les parents aussi ! On attend donc la suite avec impatience...

Et pour vous mettre dans l'ambiance, foncez tout de suite lire les premières pages du livre.

 

Auteur(s) Ponti, James (Auteur) ;Chartres, Cécile (Traducteur)
Titre(s) Alerte au musée [Texte imprimé] / James Ponti ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Cécile Chartres.
Editeur(s) Paris : Hélium, 2016.
Résumé Florian Bates, 12 ans, possède des capacités de déduction exceptionnelles pour son âge. Le FBI recourt à lui pour enquêter sur la disparition de tableaux impressionnistes dans le musée où travaille son père. Mais cette mission met en danger l'adolescent. - Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.
Traduit de : Framed! A Florian Bates mystery. - Série : Florian Bates enquête. Vol 1.

Support Bib. actuelle Section Localisation Cote Utilisation Situation Date retour
LivreMédiathèqueJeunesRomansR PONEmpruntableEn transit

 



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.