Lory Roy // Livre

Secrets de famille, atmospère rude et oppressante, voici les ingrédients des Secrets de Bent Road.

Après vingt ans passés à Détroit, Arthur décide de retourner au Kansas dans sa ville natale avec sa femme Célia et ses trois enfants afin d’échapper aux émeutes raciales de 1967. C’est l’occasion pour Arthur de se confronter aux fantômes du passé.

Les secrets de Bent Road est un premier roman et c’est un succès. Ce roman est sombre et dur, il nous plonge au cœur de l’Amérique profonde et ultra puritaine des années 60. Nous suivons tour à tour les pensées et les confidences des différents personnages qui semblent tous être englués dans leur malheur et leur désespoir.

Le style est précis, sobre mais puissant. Il s’agit ici d’un roman noir et psychologique plutôt que d’un roman policier. On y découvre des évènements tragiques et les secrets qui les entourent à travers la vie quotidienne d’une communauté rurale.

Le poids de la religion et les secrets de famille sont au cœur de ce roman à l’ambiance pesante où les personnages se débattent avec leur sensibilité, les non-dits et leurs convictions.

 

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice