Alain Cavalier // DVD

Où est passée ma mère ?

Pierre se rend à la gare de l'Est pour accueillir sa mère. Mais celle-ci se fait attendre. Longtemps. Trop longtemps. Une brève enquête lui apprend que sa mère est bel et bien montée dans le train pour Paris. Serait-elle tombée en cours de route ? Il décide de partir à sa recherche en longeant la voie ferrée. Amélie, sa fille, l'accompagne dans cette quête particulière...

Porté par la douceur du regard du cinéaste, par un Jean Rochefort inoubliable et par la présence lumineuse de la fille d'Alain Cavalier, Camille de Casabianca, Un étrange voyage est un film magnifique qui clôt le premier mouvement du cinéma du réalisateur français Alain Cavalier. Avec son film Thérèse, il va explorer de nouvelles voies plus intimes et pus épurées. Le cinéaste trouvera ainsi son idéal de cinéma.