Anges et démons - Médiathèque Georges-Wolinski

Dan Brown // Livre

Intrigue au Vatican : les "Illuminati", qui s'étaient jurés autrefois d'anéantir l'Église catholique, sont de retour...

Au cours d'une expérience en laboratoire, l'anti-matière est dérobée par les Illuminati, cette organisation mystérieuse créée au 18e siècle. Quatre cardinaux, successeurs possibles du pape récemment décédé sont enlevés par les Illuminati et marqués au fer rouge sur la poitrine par leur symbole. Arriveront-ils à être sauvés, et le Vatican à ne pas être détruit ?

Intrigue et énigme policière bien ficelée du début à la fin, sur le monde du Vatican et celui des Illuminati, mais aussi sur les secrets contenus dans certaines oeuvres d'art. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger.

Vous pouvez aussi emprunter à la médiathèque le livre lu et la B.O.

Auteur(s) Brown, Dan (1964-...) (Auteur) ;Roche, Daniel (1957-...) (Traducteur)
Titre(s) Anges et démons / Dan Brown ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Daniel Roche.
Editeur(s) Paris : Le Livre de poche, 2015.
Collection(s) (Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 ; 33703).
Résumé Robert Langdon, professeur d'histoire de l'art et de symbologie religieuse, est appelé pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d'un scientifique qui vient d'être assassiné. Ce symbole est celui des Illuminati, une antique confrérie secrète qui a juré d'anéantir l'Eglise catholique et qui vient justement de dérober une substance très dangereuse.

LivreMédiathèqueAdultesPoliciersRP BROEmpruntableEn rayon