Eugen-Ovidiu Chirovici // Livre 

Un manuscrit inachevé qui nous entraine dans un jeu de la vérité !

Lorsque Peter Katz, un agent littéraire, reçoit le manuscrit « Jeux de miroirs », il est persuadé de détenir entre les mains un véritable bestseller. Il y est question du meurtre non élucidé du professeur Wieder, ponte de la psychologie cognitive à la fin des années 80. Va-t-il y découvrir des révélations sur ce fait divers qui avait tenu en haleine les Etats-Unis ?

Entre vrai polar et thriller psychologique, le lecteur est emporté vers des pistes déroutantes tandis que l'action tend vers un dénouement rusé et tout à fait crédible.

Amnésie, faux-semblant, manipulation et mise en abîme, pour son premier roman en anglais, le roumain Eugen Ovidiu Chirovici écrit un polar fluide, captivant et efficace. L'auteur nous livre une réflexion troublante sur la vérité et ses multiples facettes. Y a-t-il une vérité ou des vérités ?

Auteur(s) Chirovici, Eugen-Ovidiu (1964-...) (Auteur) ;Maillet, Isabelle (Traducteur)
Titre(s) Jeux de miroirs / E. O. Chirovici ; traduit de l'anglais par Isabelle Maillet.
Editeur(s) Paris cedex 13 : Les escales éditions, 2017.
Résumé Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.
Peter Katz, agent littéraire, reçoit le manuscrit d'un ancien étudiant de Princeton qui relate ses années à l'université, son histoire d'amour avec une étudiante et leurs relations avec Joseph Wieder, spécialiste en psychologie cognitive. Ce dernier a été assassiné sans mobile apparent. Or, le roman contient des détails sur ce meurtre mais il est inachevé et son auteur vient de mourir.
Traduit de : The books of mirrors.

Support Bib. actuelle Section Localisation Cote Utilisation Situation Date retour
LivreMédiathèqueAdultesPoliciersRP CHIEmpruntableEn prêt12/09/2019