Craig Thompson // BD 

Une odyssée galactique complètement barrée.

Après ses splendides Blankets et Habibi, Craig Thompson revient en force dans un style très différent et pourtant tout aussi appréciable. Entre baleines de l'espace, motards interstellaires et stations orbitales de luxe, on suit le parcours déjanté de Violette, petite fille à la recherche de son père dans l'immensité de l'Univers. 

Craig Thompson a affirmé que Space Boulettes était la BD dont il rêvait quand il avait dix ans, et ça se sent. Il nous embarque dans un voyage coloré et fun, dans lequel chaque planche cache des détails bourrés d'humour.

Entre écriture jeunesse et adulte, la narration est dense mais impeccablement rythmée. Les références à la culture et à la société américaine fourmillent, et le public non initié sera ravi de trouver en fin d'ouvrage des analyses de certains détails intraduisibles. 

Bref, une jolie claque, qui a le mérite de se lire à plusieurs niveaux. Une BD qui parlera autant aux enfants bercés par les Pixar qu'à leurs parents fans de Star Wars. 

Auteur(s) Thompson, Craig (1975-...) (Auteur) (Illustrateur) ;Guillaume, Isabelle (Traducteur) ;Vivien, Laëtitia (Traducteur) ;Vivien, Frédéric (1969-...) (Traducteur)
Titre(s) Space boulettes / Craig Thompson ; Isabelle Guillaume, Laëtitia Vivien, Frédéric Vivien ; traduction de l'anglais (Etats-Unis) vers le français Isabelle Guillaume, Laëtitia & Frédéric Vivien.
Editeur(s) Bruxelles : Casterman, 2016.
Résumé Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.
Le père de Violette a disparu au cours d'une mission spatiale. La petite fille, inquiète, part à sa recherche à travers l'espace en compagnie de deux amis.

Support Bib. actuelle Section Localisation Cote Utilisation Situation Date retour
LivreMédiathèqueAdultesBDBD SPAEmpruntableEn rayon