Fleur de bambou - Médiathèque Georges-Wolinski

Richard Marazano et Cat Zaza // Livre

Une bd rayonnante et pleine d’aventures.

Les animaux de la vallée sont désemparés. En effet, leur plantation de bambou est menacée de disparition et ils n’auront plus de quoi se nourrir. Ainsi un panda roux, une petite fille et une fouine quittent la vallée en quête de graines pour les sauver tous. Mais ce sera sans compter la communauté des singes, égoïstes et avides de pouvoir. Ainsi un gorille se joint au petit groupe afin de les surveiller. Les légendes et les aventures ne font que commencer.

Cette bd est à la fois une douce fable écologique et une quête initiatique pour la survie de leurs espèces. Les petites touches d’humour plairont à la lecture en redonnant du piquant à l’aventure.

Les couleurs de cet album sont vives et resplendissantes.

Les personnages ont des traits doux et mignons.

A conseiller à partir de 7 ans

fleurdebambou p7

Auteur(s) Marazano, Richard (1971-...) (Auteur) ;Zaza, Cat (Illustrateur)
Titre(s) les larmes du grand esprit / scénario Richard Marazano ; dessin Cat Zaza.
Editeur(s) Paris : Rue de Sèvres, 2017.
Résumé Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !. - Dans la forêt, les bambous se mettent à fleurir, ce qui annonce leur mort prochaine. Les animaux décident de trouver le grand esprit fondateur de la forêt pour lui demander de nouvelles graines de bambou. La mission est confiée à Panda roux et Fouine, qui en chemin arrivent à convaincre la fille des hommes de les accompagner.
Série : Fleur de bambou. Vol 1.

LivreMédiathèqueJeunesBDBD FEmpruntableEn prêt10/10/2018