At least for now - Médiathèque Georges-Wolinski

Benjamin Clementine // CD

Envoûtant et surprenant... À écouter  d'urgence.

Benjamin Clementine, rien que le nom, nous annonce l'originalité. Saluons le talent de ce jeune compositeur londonien d'origine ghanéene. Hommage à cette écriture si singulière et à cette voix opératique, ainsi qu'à cette présence théâtrale, qui nous emmène dans une épopée lyrique.

Un voyage dans son univers musical : on se laisse envoûter et enlasser par ce timbre de voix si particulier. Cela peut nous évoquer la soul mais Benjamin Clementine se réclame de Brel, Ferré et Satie. Il est sans nul doute un peu tout cela à la fois. Le concept de son premier album ce sont tous ses textes autobiographiques : dire aux gens qui il est.

At least for now / interprété par Benjamin Clementine.- Paris : Universal Music France S.a, 2014.- 1 CD+1 livret.

Contient : Winston Churchill's boy. - Then I heard a bachelor's cry. - London. - Adios. - St-Clementine-on-tea-and-croissants. - Nemesis. - People and I (The). - Condolence. - Cornerstone. - Quiver a little. - Gone. - Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !. - Ce sont les histoires douloureuses et sensuelles de la jeune vie de Benjamin Clementine, artiste anglais de 25 ans, qui nourrissent l'intensité et l'originalité de son expression, pour constituer toute la chair de ce premier opus. Il y a quatre ans, ce jeune artiste anglais décida de se mettre en danger en quittant Londres et ses repères, pour trouver à Paris l'espace de création nécessaire à sa musique. Depuis, les performances live de Benjamin nouent les coeurs et font frissonner les échines.

N° 602547169648 Behind - N° 0602547169648

Clementine, Benjamin (Interprète)