Claire Favan // Livre

Âmes sensibles s'abstenir !

Will Edwards, 15 ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, il renaît, mais l'amourette se mue vite en déception. Il apprend vite les règles de la perversité et de la cruauté, et devient un prédateur redoutable. Il s'engage sur les routes des Etats-Unis à la rencontre de ses futures victimes...

Claire Favan frappe fort pour un premier roman, sélectionné pour le grand prix du polar VSD et la non moins grande surprise de le remporter. Pendant toute la première partie du livre, l'auteure nous entraîne dans la tête de ce tueur, dans ses raisonnements terrifiants qui pourtant ont, dans l'esprit de Will, une logique implacable.

Le suspense est bien maîtrisé et croît au fil du roman. Il est vrai que cette première partie se révèle extrêmement dérangeante tant elle est réaliste et violente.

Claire Favan nous emmène au plus profond de la noirceur d'un tueur en série, on s'étonne même de ces scènes qui paraissent tellement réelles, Elle a assurément réalisé un coup de maître...