Jean Leroy, Ella Charbon // Livre

Vos enfants refusent la soupe ? Nous avons la solution !

Comment duper vos enfants et arriver à leur faire croire qu'une bonne soupe aux poireaux est délicieuse...

"A table !" crie le papa à tue-tête. Les deux enfants crodociles se précipent et voient.. une soupe verte... beurk, c'est pas bon... mais grâce à l'ingéniosité de ce papa, les deux petits crocodiles vont se laisser prendre au jeu et tout manger ! Seulement, est-ce que cette petite ruse va pouvoir continuer longtemps ?

Cet album aux illustrations simples va faire rire parents et enfants. La ruse du papa va prendre puisque les deux enfants vont finir leur assiette (quoi qu'elle sente quand même un peu le poireau cette soupe...). Les dialogues sont simples et épurés pour aller à l'essentiel. Leur efficacité renforce l'humour de cet album. Les expressions des personnages ajoutent à cette mise en scène un côté réaliste et craquant.

A lire dès que les comédies à table commencent !

soupe aux frites