De plus belle - Médiathèque Georges-Wolinski

Anne Gaëlle Daval // DVD

Un drame tout en nuances.

Ce film a tout pour nous faire peur : une comédie sur fond de cancer et de développement personnel, forcément, on n'y va pas le coeur en joie mais l'idée de départ surprend. Interprété par Florence Foresti et Mathieu Kassovitz, c'est un premier film réalisé par Anne Gaëlle Daval qui nous convie à un portrait émouvant et terriblement humain d'une femme abimée qui cherche à se retrouver et à se reconstruire.

Ce film est bluffant, touchant, et nous transmet un message d'espoir. Quant à Florence Foresti elle nous surprend par sa justesse de ton et son implication très importante dans ce rôle. Nous retrouvons également Mathieu Kassovitz qui sait aussi nous surprendre par son côté nature et chevaleresque.

De plus belle / scénario et réalisation de Anne-Gaëlle Daval ; Alexis Rault, Musique ; interprété par Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Nicole Garcia, Jonathan Cohen, Olivia Bonamy.- Paris : Universal Pictures Video, 2017.- 1 DVD (1 h 34 min.) : coul.

Film sorti en 2017 / Bonus : entretiens. - Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l'avant, vivre, voir du monde... C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Clovis, charmant... charmeur... et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n'a pourtant aucune envie de se laisser faire. Au contact de Dalila, prof de danse haute en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s'aimer, pour devenir enfin la femme qu'elle n'a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis... - Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.

Universal Pictures Video - N° 5053083124106

Cinéma ** France ** 1990...

Daval, Anne-Gaëlle (Réalisateur) (Scénariste)
Rault, Alexis (Compositeur)