Fire on the floor - Médiathèque Georges-Wolinski

Beth Hart // CD

La merveilleuse voix de Beth Hart nous entraîne dans un tourbillon musical.

Fire on the floor est un album qui a beaucoup de profondeur et dont toute la saveur se révèle peu à peu. Chaque chanson écoutée nous fait comprendre que cet album défie les lois tant par les références musicales qui imprègnent l'auditeur (blues, rock, soul & gospel) que par le talent vocal de Beth Hart.

Beth exhibe sa gamme vocale remarquable : elle a une voix qui est à nulle autre pareille. De plus l'album comprend un casting impressionnant de musiciens : les légendaires Waddy Wachtel, Dean Parks et Mickael Landau construisent la structure des morceaux tandis que la section rythmique est portée par Brian Allen (basse).

Beth Hart nous revient non seulement comme une chanteuse de talent, mais aussi comme un écrivain ayant acquis un profond sentiment d'expérience et d'empathie.

Fire on the floor / composé et interprété par Beth Hart.- Pays-Bas : Mascot Music, 2016.- 1 disque compact (49 min)+1 livret.

Contient : Jazz man. - Love gangster. - Coca cola. - Let's get together. - Love is a lie. - Fat man. - Fire on the floor. - Woman you've been dreaming of. - Baby shot me down. - Good day to cry. - Picture in a frame. - No place like home. - Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !. - le retour de cette american woman et sa voix aisément reconnaissable dans le paysage jazz-blues-rock actuel. Une voix éraillée et douce, rugueuse et enjôleuse. Une voix à la Melody Gardot, du genre qui n’a pas besoin de beaucoup pour séduire. Deux, trois arrangements, quelques fioritures rock et le tour est joué. C’est du velours. Ça coule et on roucoule sous ses tessitures vocales très marquées, nous dévoilant une mer d’émotions, de frustrations, de dérives humaines. Des tranches de vie. Des portraits de femmes à l'ancienne. - Soul Bag No.225 p.70 du 09/01/2017. 2/5.

N° 0819873013891 Mascot Music - N° 0819873013891

Blues