Drive your adventure - Médiathèque Georges-Wolinski

Elsa Frindik-Pierret et Bertrand Lanneau // Livre

Et si on visitait l'Europe autrement ?

Entre les photos des pays visités et les conseils pratiques pour voyager léger, ce livre est un véritable appel à la découverte.

Des découvertes géographiques bien entendu, à travers tous ces lieux mythiques ou inconnus visités par Bertrand et Elsa. Voyager en van leur permet de s’éloigner des sentiers battus, de pique-niquer au bord d’une falaise ou au fin fond d’une forêt, de faire des rencontres inattendues.

Ces rencontres permettent aussi de découvrir les spécialités culinaires du coin dont les recettes sont fidèlement retranscrites dans ce livre, du Kala keittö finlandais au Bacalhau portugais en passant par les Scones irlandais.

Enfin, Elsa et Bertrand nous font découvrir à quoi ressemble la vie à deux dans 6 m2 et comment se préparer au mieux pour partir léger. Étant devenus les rois de l’optimisation, ils partagent avec le lecteur leurs recettes pour prendre soin de soi et de son habitat au naturel, leur liste des 10 objets essentiels ou encore leurs solutions aux mésaventures vécues sur la route.

Si cet appel de l’aventure vous tente, vous aimerez peut-être ces autres livres : Insolents voyageurs, Solidream, Ils ont fait le tour du monde.

Drive Your Adventure : Guide d'un roadtrip en van aux confins de l'Europe / Bertrand Lanneau.- Paris : Editions de La Martinière - Ateliers Pratique et Saveurs, 2017.- 1 vol. (320 p.) ; 26 cm.

Les éditions de La Martinière s'associent au réseau We-Van et à l'expédition Drive your Adventure pour promouvoir une autre idée du voyage : en couple, en famille ou entre amis, prendre la route en Camper Van, et vivre une expérience de mobilité, de liberté et d'évasion incomparables. Bertrand et Elsa sont partis 6 mois aux confins de l'Europe, 25 pays / 20 000 km. Rencontres, témoignages, recettes, astuces pratiques, éco-gestes, bienfaits du voyage, activités sportives ou culturelles... et bien sûr des paysages, tout pour se donner les moyens de programmer un voyage de rêve… dans un palace de 6 m2, et l'infini pour terrain de jeu !. - Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.

ISBN 978-2-7324-5033-9

Tourisme itinérant ** Europe