Le chat blanc et le moine - Médiathèque Georges-Wolinski

Jo Ellen Bogart // Livre

Une belle histoire de complicité entre un moine et un chat.

Voici une jolie petite histoire entre un moine et son chat. En note, on apprend que l'auteure s'est inspirée de l'histoire d'un moine irlandais qui a interrompu l'étude de ses manuscrits pour écrire quelques-unes de ses pensées ; il y parle alors de son chat blanc qui partage son quotidien, tous deux cherchent quelque chose. Magnifique album autant par les illustrations que par le texte.

Moment magique et enchanteur aussi bien pour les petits que pour les grands. Cet album nous livre la clé de l'acceptation de soi, et son côté poétique nous séduit immédiatement.

À partir de cinq ans.

le chat blanc et le moine

Le Chat blanc et le moine : d'après le poème "Pangur ban" / Jo Ellen Bogart ; illustré par Sydney Smith ; traduit de l'anglais par Elisabeth Duval.- Paris : Kaléidoscope, DL 2017 (impr. en Italie).- 1 vol. (non paginé [26] p.) : illustrations en couleur ; 26 cm.

Moi, le moine qui étudie, je partage mon logis avec Pangur, mon chat blanc. A la lueur d'une chandelle jusque tard dans la nuit, nous vaquons chacun à nos occupations. Une belle histoire de complicité entre un savant et un chat dans la quiétude d'un monastère... - Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !.
Traduit de : The white cat and the monk.

ISBN 978-2-87767-921-3 (rel.)
6-10 ans

Monastères ** Livres d'images
Chat domestique ** Livres d'images