Dompteur d'anges - Médiathèque Georges-Wolinski

Claire Favan // Livre

On ne choisit pas sa famille, encore moins celle de son ravisseur.

Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison.

Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, il n'est plus le même homme. Il n'a qu'une idée en tête, se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.

Claire Favan excelle dans la lente maturation de la folie. Un style direct, franc du collier, de l'action, du suspense, des personnages riches et passionnants jamais là où on les attend.

Un roman servi par une belle écriture et une vision bien plus large que le simple récit d'une anecdote criminelle. Le plus difficile est de savoir qui est le véritable fauve dans la cage. Je vous parlerai également de la musique du livre : à part Creed, Britney Spears, Savage garden qui sont évoqués dans le roman, quelques morceaux de musique parsèment l'action, issus de la collection de Cameron : Eagles, Red Hot Chili Pepper, les Beatles, Ben E. King, Adam Levine.

Dompteur d'anges / Claire Favan.- Paris : Robert Laffont, DL 2017 (53-Mayenne : Impr. Floch).- 1 vol. (415 p.) ; 23 cm.- (La bête noire, ISSN 2431-6385).

Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !. - A sa sortie de prison, Max Ender veut se venger de ceux qui l'ont torturé et de la société, qui l'a condamné puis innocenté, pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Il enlève les enfants de ses bourreaux pour en faire des criminels.

ISBN 978-2-221-19734-9 (br.)

Favan, Claire (1976-...) (Auteur)
Catalogue général BNF

LivreMédiathèqueAdultesPoliciersRP FAVEmpruntableEn prêt26/09/2018