Grand froid - Médiathèque Georges-Wolinski

Gérard Pautonnier // DVD

Une comédie à l'humour grinçant !

Pour un premier film, l'essai est réussi pour cette comédie à l'humour noir et grinçant sur un sujet qui nous concerne tous à plus ou moins long terme : la mort. Car dans ce long-métrage, il en est question du début à la fin.

Ce qui rend ce film si particulier, c'est sa galerie de personnages assez truculents, et le casting des interprètes est réussi. La mort et la place de l'être humain en ce bas monde est un vaste sujet sur lequel on s'interroge tous, plus ou moins, à un moment de sa vie, mais qui nous fascine finalement et nous fait peur.

Grand froid / réalisé par Gérard Pautonnier ; scénario de Gérard Pautonnier, Joël Egloff ; Christophe Julien, Musique ; interprété par Jean-Pierre Bacri, Olivier Gourmet, Sam Karmann, Philippe Duquesne, Feodor Atkine, Arthur Dupont.- Boulogne : Tf1 Video, 2017.- 1 DVD (1 h 24 min.) : coul.

Film sorti en 2017, adapté du roman de Joël Egloff. - Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !. - Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce de pompes funèbres d'Edmond Zweck bat de l'aile. L'entreprise ne compte plus que deux employés : Georges, le bras droit de Zweck, et Eddy, un jeune homme encore novice dans le métier. Un beau matin, pourtant, un mort pointe son nez. L'espoir renaît. Georges et Eddy sont chargés de mener le défunt jusqu'à sa dernière demeure. Mais, à la recherche du cimetière qui s'avère introuvable, le convoi funéraire s'égare et le voyage tourne au fiasco.

Tf1 Video - N° 3384442273206

Adaptations cinématographiques
Cinéma ** France ** 1990...

Pautonnier, Gérard (Réalisateur) (Scénariste)