Gérard Pautonnier // DVD

Une comédie à l'humour grinçant !

Pour un premier film, l'essai est réussi pour cette comédie à l'humour noir et grinçant sur un sujet qui nous concerne tous à plus ou moins long terme : la mort. Car dans ce long-métrage, il en est question du début à la fin.

Ce qui rend ce film si particulier, c'est sa galerie de personnages assez truculents, et le casting des interprètes est réussi. La mort et la place de l'être humain en ce bas monde est un vaste sujet sur lequel on s'interroge tous, plus ou moins, à un moment de sa vie, mais qui nous fascine finalement et nous fait peur.

Voila pourquoi ce film est un véritable pied de nez à ce sujet.