David E. Kelly // DVD

Luxe, calme et faux semblants...

Adaptée du roman de Liane Moriarty, Petits secrets, grands mensonges, la série nous plonge dans le quotidien d'une ville en apparence aisée et heureuse, mais qui sous la surface se révèle être le terrain de guerres de voisinages, de harcèlement, de violences...

"Quelqu'un est mort" titre le premier épisode. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Entre scènes d'interrogatoire et flashbacks sur les circonstances qui ont mené à cet évènement, l'intrigue suit le quotidien de trois mères de famille aux caractères aussi différents que leurs vies sont complexes.

Divorce difficile, violences conjugales, viol... Loin d'être cantonnées dans leur rôle apparent de victimes, les personnages féminins sont des femmes fortes, ambigües, profondes, interprétées magistralement par un trio de choc : Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley.

Serait-on face aux nouvelles Desperate Housewives ? Big Little Lies est cependant bien plus cru et plus amer. L'atmosphère est étouffante, et la mise en scène et la photographie magistrales participent grandement à la tension qui s'intensifie au fil des épisodes.

Une satire sociale, un drame féministe, une série évènement que vous ne pourrez pas lâcher.