Weather Diaries - Médiathèque Georges-Wolinski

Ride // CD

Hypnotisant et étincelant !

C’est avec un peu de nostalgie que l’on a appris récemment la reformation de Ride. Ride, pour rappel, est ce groupe britannique du début des années 90, qui avait incontestablement marqué l’époque avec Nowhere, manifeste de shoegaze qui est resté dans toutes les mémoires des amateurs de rock.

Groupe phare certes, mais courte carrière, 4 albums et puis plus rien, le groupe se dissout en 1996 alors que la britpop triomphe (Blur, Oasis, Pulp et Suede).

Force est de constater avec ce nouvel album, et cela dès le premier titre Lannoy point, que le groupe propose quelque chose de nouveau tout en restant sur ses acquis : embrasser le passé et la modernité, serait en quelque sorte le nouveau concept du groupe. C’est peut-être le point qui fait que l’on passe à côté d’un grand disque novateur. Mais ne boudons pas notre plaisir, Ride reste un groupe tout à fait intéressant et on retrouve avec Weather Diaries tout ce qui nous avait charmé il y a 25 ans, le shoegaze se taillant une bonne place avec quelques pépites : à la fois des titres nerveux aux riffs mordants et des titres plus expérimentaux (

Weather diaries / Ride, ens. voc. & instr.- Londres : Wichita Recordings, 2017.- 1 disque compact (53 min.)+1 dépliant.

Contient : Lannoy point. - Charm assault. - All I want. - Home is a feeling. - Weather diaries. - Rocket silver symphony. - Lateral Alice. - Call. - Integration tape. - Impermanence. - White sands. - Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !. - Après 20 ans d'attente, le groupe composé d'Andy Bell (bassiste d'Oasis) Mark Gardener, Laurence Colbert et Steve Queralt s'est reformé en 2014. Leur opus est produit par le légendaire dj et producteur Errol Alkan (qui a produit notamment Franz Ferdinand), mixé par Alan Moulder (Arctic Monkeys, Smashing Pumpkins, The Killers) et comporte tous les éléments qui ont fait le succès des compositions musicales brillantes de Ride au début des années 90 : les distorsions tremblantes, les harmonies magnifiques, les rythmes martelés et les paysages sonores étincelants. L'album se trouve dès lors ambitieux, intemporel et complètement addictif. - Inrockuptibles No.1130-1132 p.124 du 26/07/2017. - Magic No.204 p.45 du 05/07/2017.

N° 5055036265102 Wichita Recordings - N° 5055036265102

Rock (musique) ** Grande-Bretagne ** 1990...

Ride (Interprète)

CDMédiathèqueMusique - cinémaRock2 RID 20EmpruntableEn prêt03/10/2018