Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Double fond - Médiathèque Georges-Wolinski

Elsa Osorio // Livre

Une histoire captivante et bouleversante...

Le corps d’une femme est retrouvé sur une plage près de Saint-Nazaire. La police pense à un suicide mais une journaliste locale, Muriel, est intriguée et enquête sur cette mort qu’elle pense suspecte...

Elsa Osorio a déjà abordé le thème de la dictature dans Luz ou le temps sauvage, mais avec Double fond elle y revient avec une histoire d’amour qui se mèle aux péripéties politiques. À travers ce véritable roman d’espionnage qui entremêle réalité et fiction, l'auteur évoque la cruauté et le cynisme de la dictature militaire et propose des personnages courageux, dignes et porteurs d’espoir.

Dans ce roman intense et profond qui croise les genres entre roman policier et enquête journalistique, le personnage de Juana est à elle seule le symbole d’une histoire tragique de Buenos-Aires à Paris.

Double fond / Elsa Osorio ; traduit de l'espagnol par François Gaudry.- Paris : Métailié, 2018.- 1 vol. (397 p.) ; 22 cm.- (Bibliothèque hispano-américaine, ISSN 0295-0154).

Cliquez ici pour lire notre coup de coeur !. - En enquêtant sur la mort d'une femme, médecin sans histoires, retrouvée noyée près de Saint-Nazaire, une jeune journaliste découvre l'horreur de la dictature argentine. Un échange de mails entre une mère, militante révolutionnaire à l'époque, et son fils conduit la jeune femme à remonter dans le passé où s'entremêlent tortionnaires, violence, identités clandestines et passion amoureuse.
Traduit de : Doble fondo.

ISBN 979-10-226-0733-9 (br.)

Osorio, Elsa (1949-...) (Auteur)
Gaudry, François (Traducteur)

Support Bib. actuelle Section Localisation Cote Utilisation Situation Date retour
LivreMédiathèqueAdultesLittératureR OSOEmpruntableEn prêt27/10/2018



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.